Prendre un rendez-vous
Anne-Marie Coutellier - 42c, avenue de Lingenfeld - 77200 TORCY 01 60 17 44 66

QUE FAIRE POUR AVOIR UNE BELLE PEAU ?

PROFITEZ DE L’HIVER POUR FAIRE UN PEELING

REPONSES A DE NOMBREUSES QUESTIONS :

J’ai de très nombreuses taches pigmentaires sur les mains. J’ai une peau sensible et très fine. Quelles solutions me proposez-vous ?

Les taches foncées sur le dessus des mains résultent d’une exposion aux rayons ultra-violets. Il faudra donc, après les avoir traitées, tout faire pour les protéger : conduire avec des gants ou appliquer un écran solaire adapté. Le traitement des taches est relativement facile et fait appel soit au laser Q-switch , à la lampe flash, à la cryothérapie ou au peeling. IL s’en suivra des croûtelles qui tomberont au bout d’une semaine pour laisser place, d’abord à une peau rosée, puis à une jolie peau claire. Le traitement est un peu douloureux mais vraiment intéressant. Comme vous avez la peau fine et beaucoup de taches, votre médecin  vous proposera, peut-être, d’effectuer ce traitement en deux ou trois séances. Pour entretenir le résultat, il faudra appliquer la crème YELLOW CREAM.

MA PEAU EST MIXTE AVEC DES TACHES BRUNES DUES AU SOLEIL. J’AI EGALEMENT DES RIDES AU NIVEAU DES PATTES D’OIE ET DU FRONT, AINSI QUE DES PORES DILATES. QUEL TYPE DE PEELING EST LE PLUS ADAPTE ?

Pour vous, le peeling idéal est le COSMOPEEL, un peeling TCA qui agit sur les taches solaires et sur la texture de la peau. Vos pores se resserreront. Et si, pour les rides de la patte d’oie, le résultat ne vous suffit pas , vous pourrez demander à votre médecin de vous injecter de la toxine botulinique. Traitement de référence pour le tiers supérieur du visage.

J’ AI 44 ANS, LA PEAU MATE ET MIXTE, QUELQUES TACHES PIGMENTAIRES, DES PORES DILATEES, DES IRREGULARITES. MON TEINT N’EST PAS HOMOGENE. QUEL PROGRAMME SOIN DU VISAGE DOIS-JE FAIRE QUOTIDIENNEMENT ?

Pour obtenir un bel éclat du teint sur une peau mate, nous disposons maintenant d’un magnifique peeling : le Spot peel. On peut en faire un ou deux par an. ET pour maintenir le résultat, il faut accompagner ce geste de soins à domicile, tout au moins pendant l’hiver. Vous pourriez appliquer le matin une crème à base de vitamine C avec par-dessus, un écran total teinté et le soir une crème éclaircissante aux acides de fruit, la light Ceutic de Dermaceutic par exemple.

JE VIENS D’AVOIR 46 ANS, J’AI LA PEAU MIXTE, UNE PETIT RIDE DU LION. JE COMMENCE A AVOIR QUELQUES VAISSEAUX APPARENTS SUR LES AILES DU NEZ ET UN TEINT TERNE. QUE ME PRECONISEZ-VOUS AFIN D’OBTENIR UN RESULTAT RELATIVEMENT RAPIDEMENT ?

Les peaux mixtes sont fréquentes à votre âge en période préménopausique ou ménopausique. Je vous préconiserais de laver la zone médiane du visage avec un Cleanser, d’appliquer tous les matins et tous les soirs uen crème aux acides de fruits. Quant aux petits vaisseaux des ailes du nez, ils se coagulent facilement au laser vasculaire . Votre dermatologue sera vous proposer le meilleur traitement.