Prendre un rendez-vous
Anne-Marie Coutellier - 42c, avenue de Lingenfeld - 77200 TORCY 01 60 17 44 66

Dermatologie

La mycose de l’ongle, appelée onychomycose ou mycose unguéale, fragilise l’ongle. Il s’effrite, change de couleur et peut être légèrement douloureux. L’onychomycose, qu’est-ce que c’est ? La mycose de l’ongle est une infection provoquée par des champignons microscopiques qui colonisent les ongles. Elle touche le plus souvent les ongles du pied, mais les ongles de

Mon bébé souffre d’eczéma atopique : ce que je dois savoir L’eczéma atopique est une affection fréquente du nourrisson. Des mesures simples aident à soulager et à accompagner l’enfant jusqu’à la guérison. Qu’est-ce que l’eczéma atopique ? L’eczéma atopique, aussi appelé dermatite atopique, est une maladie de la peau. Elle touche essentiellement les enfants en

Le molluscum contagiosum est une lésion virale de quelques millimètres de diamètre, qui se développe sur l’ensemble du corps, surtout chez le jeune enfant. Le plus souvent bénigne, cette lésion doit être traitée pour éviter qu’elle ne s’étende. Comment le molluscum se développe-t-il ? Les lésions souvent multiples peuvent s’étendre rapidement à l’ensemble du corps,

Les verrues sont de petites lésions de la peau, fréquentes en particulier chez l’enfant. Elles sont la plupart du temps bénignes, mais des précautions s’imposent pour éviter la contagion.   Comment les verrues se développent-elles ? Les verrues sont le plus souvent de petites excroissances rugueuses. Elles sont principalement situées sur les mains, les orteils

Le psoriasis est une maladie inflammatoire chronique de la peau. Il provoque des lésions invalidantes et inesthétiques pouvant être associées à des démangeaisons. Cette maladie a parfois des répercussions importantes dans la vie quotidienne. Le psoriasis, qu’est-ce que c’est ? Le psoriasis est une maladie inflammatoire chronique de la peau qui peut survenir à tout âge.