Prendre un rendez-vous
Anne-Marie Coutellier - 42c, avenue de Lingenfeld - 77200 TORCY 01 60 17 44 66

Injection de botox – Seine et Marne (77)

LE BOTOX EN ESTHETIQUE : UNE REVOLUTION POUR LE TIERS SUPERIEUR DU VISAGE

Le BOTOX reste  meilleur traitement dans le tiers supérieur du visage. Si vous souhaitez un coup d’éclat et défatiguer votre regard, n’ayez aucune hésitation …BOTOX reste la référence et l’innovation thérapeutique la plus intéressante de ces 10 dernières années dans le domaine de l’esthétique.

Le BOTOX a plus de 12 ans de Recul en esthétique et plus de 25 ans  dans les indications thérapeutiques. Les effets secondaires (Méphisto ou Ptosis) sont uniquement liés à une mauvaise connaissance de l’anatomie du médecin. Il est important de consulter un DERMATOLOGUE  expérimenté  en esthétique.

LE BOTOX SURTOUT PAS !!JE NE VEUX PAS ETRE FIGE COMME CERTAINES STARS…..

Cette réflexion est très fréquente chez mes patientes. En France, de nombreuses patientes veulent avoir un coup d’éclat mais ne pas changer leur expression  du visage. Le BOTOX peut donner de merveilleux résultats mais il faut bien savoir le diluer et avoir une excellente connaissance des muscles ciblés afin de donner un air reposé, des traits moins fatigués sans jamais figer une personne. LE LOOK NATUREL est toujours recherché,  et il est tout à fait possible aujourd’hui de faire du BOTOX et de conserver ses mimiques.

QUEL EST LE RECUL EN FRANCE DE LA TOXINE BOTULINIQUE ?

La toxine Botulinique a plus de 25 ANS pour les  indications thérapeutiques et plus de 12 ans dans les indications esthétiques. En France, les flacons de Vistabel sont de 50 Unités. En milieu hospitalier,  nous trouvons différent dosage de BOTOX  : 100 ET 200 UNITES. Le but traiter des indications thérapeutiques pour les enfants et les adultes. De nombreux enfants sont traités tous les jours par des injections de BOTOX en milieu hospitalier. Les indications traitées sont : dystonie des membres supérieurs et inférieurs, spasticité, strabisme, pied équin, blépharospasme, migraines, incontinence urinaire, transpiration excessive….

Le BOTOX a à ce jour 21 AMM pour les indications thérapeutiques . De nombreux patients attendent tous les jours avec impatience leurs injections de BOTOX . Le BOTOX apporte à ces patients une vraie amélioration de leur qualité de vie.  Des témoignages sont bouleversants car ils améliorent et soulagent tous les jours des millions de patients dans le monde.

Les doses injectées de BOTOX  en esthétique sont infimes comparées aux doses injectées dans les indications thérapeutiques. Le BOTOX dans les indications thérapeutiques dure souvent 12 mois suivant les muscles ciblés ; en esthétique, il est conseillé de renouveler les injections tous les 6 mois.

De nouvelles AMM du BOTOX sont à l’étude pour les adultes et chez l’enfant.

Y A-T-IL DES DIFFERENCES ENTRE BOTOX ET VISTABEL ?

LE BOTOX est un médicament largement utilisé depuis les années 80 dans le traitement de pathologies diverses telles que le strabisme, le blépharospasme, la spasticité d’un membre après un accident vasculaire cérébral, le pied équin chez l’enfant, et pour traiter la transpiration excessive.

LE VISTABEL a obtenu en FEVRIER  2003 une AMM dans le traitement des rides d’expression. Cette autorisation a été accordée à la suite d’études cliniques très poussées. C’est le meilleur traitement actuel pour le tiers supérieur du visage.

QUELLES SONT LES INDICATIONS DE LA TOXINE BOTULINIQUE EN ESTHETIQUE ?

Vistabel  va agir principalement sur les rides qui sont dues à l’hyperactivité  de certains muscles de la face. Les rides du lion, du front ou les ridules autour des yeux . Un regard jeune va donner de la lumière dans un regard et donc  un visage moins fatigué.

COMMENT AGIT VISTABEL ?

VISTABEL provoque une relaxation musculaire au point d’injection, le muscle peut alors se décontracter et la ride s’atténue nettement. IL faut attendre 15 jours pour avoir un résultat optimal et ne jamais faire de retouches avant le 15 ème jour. Je revois toujours mes patients à la 3 ème semaine.

COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE DE BOTOX OU DE VISTABEL ?

Après un examen clinique approfondi du tiers supérieur, je pratique des injections par des micropiqures quasiment indolores.  Les aiguilles utilisées sont très fines . Une anesthésie préalable n’est pas nécessaire. Cela dure environ 15 minutes.  Le résultat est perceptible dans les 15 JOURS .

LE TRAITEMENT LAISSE T IL DES MARQUES SUR LE VISAGE ?

Les injections durent quelques minutes et ne laissent pas de marque sur le visage. Il est possible d’aller travailler de suite après. Des rougeurs aux points d’injections peuvent être présentes mais elles disparaissent  en moins d’une heure et vous pouvez vous maquiller.  Un bleu ou hématome peut arriver mais le résultat ne sera pas modifié.

Chaque visage est différent, tous mes patients sont uniques, il n’y a pas de traitement standard mais une évaluation au cas par cas. Il est très important de bien comprendre les souhaits de mes patients lors du premier rendez- vous .